FANDOM

Ritsu Onodera

Ritsu Onodera.png

Ritsu manga.png

Kanji 小野寺 律
Romaji Onodera Ritsu
Autres Ricchan (Par Kisa)
Ritsu Oda (Nom inventé au lycée)
Caractéristiques
Genre Masculin
Anniversaire 27 mars
Signe astrologique Bélier
Âge 15 ans (Au lycée)
25-26 ans
Informations
Statut Coeur mini.png En couple
Occupation Éditeur chez Marukawa
Affiliation Éditions Onodera (Avant)
Éditions Marukawa
Relations Masamune Takano (Amant)
Shôta Kisa (Collègue)
Yoshiyuki Hatori (Collègue)
An Kohinata (Ex-fiancée)
Ryôichi Sumi (Ancien écrivain en charge)
Akihiko Usami (Ancien écrivain en charge)
Première apparition
Début manga Chapitre 1
Début anime Épisode 1
Doubleurs
Seiyû Takashi Kondô
Galerie d'image
Ritsu Onodera Jap.  小野寺 律, Onodera Ritsu ) est le principal personnage de la série et un éditeur au département shôjô (Emerald) à la maison d'édition Marukawa

HistoireModifier

Sa première rencontre avec Masamune (Saga à cette époque) était au lycée quand Ritsu tentait de prendre un livre qui était bien au-dessus de la hauteur de sa tête. Masamune tendit la main et a tiré le livre pour lui. Ritsu l'a remercié et est reparti avant de se retourner pour le regarder. Après leur première rencontre, Ritsu est lentement tombé amoureux du garçon plus âgé. Comme la plupart des gens, avant cette première rencontre Ritsu ne croyait pas en l'amour à première vue, mais après qu'il est rencontré Masamune ses sentiments ont changé. Même ainsi, le nom du senpai inconnu est resté un mystère pour Onodera, le conduisant ainsi à chercher dans les livres que Masamune avait empruntés pour qu'il puisse voir le registre des cartes et apprendre le nom de son premier amour.

Après qu'il réalise que ses actions se rapprochaient de celles d'un harceleur, comme il avait emprunté presque tous les livres Saga avait emprunté.
Tumblr m67v7pCkDl1qzjo2ho1 500.png

[Haut -> Masamune Saga ] [Bas -> Ritsu Oda ]

Trois ans plus tard, ils se retrouvent dans une situation similaire. Cette fois, Ritsu avait réussi à atteindre le livre qui se trouvait être le même que celui qui Masamune voulait. Leurs mains se touchent, provoquant à Ritsu un rougissement et il dit le nom de Masamune par surprise. Masamune demande alors comment Ritsu connaissait son nom. Au milieu de la confrontation soudaine, Ritsu avoue spontanément son amour pour Masamune inconsciemment. À la surprise de Ritsu, Masamune n'est pas déranger par la confession de Ritsu à lui et dit même que sa ne le dérangerait pas de sortir avec lui. Ritsu pense instantanément à une blague, mais Masamune dit que ce n'était pas une blague et ajoute que Ritsu pourrait venir chez lui. Quelques jours plus tard, après l'école (un extrêmement nerveux) Ritsu et Masamune rentre à pied chez Masamune. Ritsu pénètre dans la maison pour voir un chat que Masamune avait gardé sur un jour de pluie, et il monte les marches pour monter dans la chambre de Masamune. Alors que Ritsu attendait Masamune, il voit son lit et comme il était son souhait du jour où il avait rencontré Saga, il avait voulu être sur le lit de son premier amour. Sur le coup de tête, il se jette sur le lit, mais brouille dos au sol, tout confus. Quelques secondes plus tard, Masamune se promène avec le thé et propose qu'ils regardent la télévision. Pendant qu'ils regardent la télévision, Ritsu mentionne le chat à la porte, Masamune se souvient du jour où il a sauvé le chat et ris. Masamune dit en plaisantant qu'il avait été traqué par Ritsu et Ritsu donne instantanément des excuses très formel à Masamune, mais Masamune lui, se penche en avant dans une tentative d'embrasser Ritsu. Choqué, Ritsu le repousse, mais plus tard, il permet à Masamune de l'embrasser. Après le second baiser, Masamune l'étreint et lui demande de coucher avec lui. Ritsu, stupéfait, répond par un oui. Alors que les deux ont des relations sexuelles pour la première fois, Masamune chuchote qu'il aime Ritsu, en utilisant le prénom de Ritsu. Les deux se sont séparés quand Ritsu demanda Masamune si ils sortaient ensemble. Masamune rit nerveusement en réponse, faisant penser à Ritsu que Masamune jouait juste avec lui. Ritsu, le cœur brisé, il quitte le Japon pour étudier à l'étranger en Angleterre. Et quelques années plus tard, il retourne au Japon pour travailler à la maison d'édition de son père.

ApparenceModifier

Ritsu adolescent.png

Ritsu adolescent.

Ritsu est un homme aux cheveux brun clair et aux yeux verts. Lorsqu'il avait 15 ans, ses cheveux avait un style différent, ses mèches étaient séparés au milieu. Il est dit qu'il ne sourit presque jamais, et affirme que le sourire fait mal à ses mâchoires. Il porte la plupart du temps différents vêtements au cours de la série. Lorsqu'il était encore au lycée, il portait l'uniforme obligatoire qui se composait d'une veste noire, il portait une chemise blanche en dessous avec une cravate, de pantalon et des souliers de la même couleur.

PersonnalitéModifier

Sekaiichi HatsukoiModifier

MangaModifier

AnimeModifier

AnecdotesModifier

  • Il est également mentionné qu'il était l'un des anciens éditeur de Akihiko Usami à son emploi précédent et édité les livres suivants:
    • 1. The Box that Houses the Moon
    • 2. Nostalgia for the 25th Century
    • 3. All of Japan's Inverted Pandas in Pictures
    • 4. Scare Crow
  • Son plat préféré est dorayaki.
  • Il est très mauvais cuisinier.
  • Son jumelage avec Takano est désigné comme "Nostalgie", en référence à leur relation passée et leurs sentiments ravivé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard